TECHNOLOGIE

 Le savoir faire technologique de BIODEVAS Laboratoires repose sur la maîtrise du Stress Oxydatif induit par le Stress Abiotique et/ou le Stress Biotique par l’emploi de solutions naturelles.

Un stress oxydant se produit lorsqu'un trop grand nombre de molécules d'un organisme vivant perd des électrons (processus qualifié d'oxydation). L'altération structurelle et fonctionnelle de ces molécules va être à l’origine d’une perturbation des fonctions biochimiques essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. 
Attention: il est très important de noter qu’un stress oxydatif ne rentre pas dans le processus vital. En revanche, ses conséquences biochimiques sont multiples à la fois sur le plan des facteurs de croissance comme sur les défenses naturelles des organismes vivants.

 
LA RÉGULATION DU STRESS OXYDATIF
Elle passe par une gestion du stress la plus précoce possible. En effet, le premier stress, en général le Stress Abiotique,il intervient dés les premiers jours de l'être vivant.
 
La complexité de la gestion du Stress Oxydatif nous a amené à déterminer une liste de fondamentaux qui seront systématiquement pris en considération dans la Recherche et le Développement de nos produits. Ces fondamentaux seront soient pris en considération dans deux types de process  :
    •    un process combinant
    •    un process synergique.


 

 

 

LE PROCESS COMBINANT

Cette technologie fait appel à la différentiation de la prise en compte des éléments potentiellement inducteurs du déséquilibre oxydant basée sur  l’analyse préalable des :
     •    problématiques récurrentes
    •    délais d’apparition de ces problématiques

LE PROCESS SYNERGIQUE

Cette technologie fait également appel à un raisonnement différencié utilisant un ensemble de plusieurs substances ou processus dont l'effet est supérieur à la somme des effets individuels de chaque substance ou processus.
 
Les Extraits de plantes aromatiques Biodevas vont permettre de réguler le Stress Oxydatif à différents stades de la vie de l’Animal ou du Végétal selon que l’on a à affronter un Stress Abiotique ou un Stress Biotique. Cette différentiation permettra d’agir de façon précoce tout comme de façon tardive sachant que la précocité d’utilisation reste la plus sure en terme de résultats.     

LA SYNERGIE

Les produits Biodevas exploitent la synergie d’action entre différents composants.  La synergie reflète communément un phénomène par lequel plusieurs acteurs, facteurs ou influences agissant ensemble créent un effet plus grand que la somme des effets attendus s'ils avaient opéré indépendamment, ou créent un effet que chacun d'entre eux n'aurait pas pu obtenir en agissant isolément