Les agriculteurs qui témoignent ici ont fait un choix :
produire autrement

En tant que chefs d’entreprise, ils répondent aux besoins et aux attentes de leurs clients en faisant le choix de travailler avec des produits efficaces et naturels. Ces derniers, leur permettent de valoriser leur production en diminuant considérablement l’utilisation de produits de traitement phytosanitaires et d’antibiotiques.

Ces agriculteurs avant-gardistes qu’ils soient éleveurs, maraîchers, arboriculteurs, viticulteurs, bio ou conventionnels, ont décidé de prendre la parole pour témoigner de leur utilisation d’une technologie française, innovante qui prend soin de leurs cultures tout en améliorant la rentabilité de leur exploitation.

Animal

Témoignage d'un éleveur de volailles de chair (35)

témoignage vidéo d'un éleveur de volailles de chair

Un éleveur de volailles d’Ille-et-Vilaine, donne des produits naturels à ses poulets de chair. Découvrez son témoignage : “J’ai trouvé qu’il y avait moins de problèmes locomoteurs et on a un lot beaucoup plus homogène […] Ce sont des produits naturels […] J’ai très peu de sujets qui restent sur le ventre.”

Témoignage d'un éleveur de vaches laitières et allaitantes (50)

témoignage vidéo d'un éleveur de vaches laitières et allaitantes

Un éleveur laitier de la Manche, donne des produits naturels à ses vaches laitières et allaitantes. Découvrez son témoignage : “Suite à des problèmes de dermatite assez récurents […] Le produit que l’on m’a présenté est le Pietix […] Ca a été vraiment spectaculaire. […] J’avais à peu près une vache sur deux atteinte de la dermatite et on est passé plutôt à 20%.”

Témoignage d'une éleveuse de poules pondeuses plein air (72)

témoignage vidéo d'une éleveuse de poules pondeuses

Une éleveuse de volailles de la Sarthe, donne des produits naturels à ses poules pondeuses. Découvrez son témoignage : “Les plantes, dans sa globalité, on ne sait pas pourquoi, mais il y a quelque chose qui fonctionne. […] C’est quelque chose qui me convient, par rapport à un traitement basique.”

Végétal

Témoignage d'un maraîcher conventionnel (04)

témoignage vidéo d'un maraîcher

Un agriculteur conventionnel des Alpes-de-Haute-Provence, spécialisé dans le maraîchage, utilise des biostimulants sur ses salades. Découvrez son témoignage : “Vous travaillez avec des produits qui sont sains, agréés en bio […] il n’y a aucune nuisance par rapport à des délais avant récolte.”

Témoignage d'un arboriculteur / maraîcher conventionnel (13)

témoignage vidéo d'un arboriculteur

Un agriculteur conventionnel des Bouches-du-Rhône, spécialisé dans le maraîchage et l’arboriculture, utilise des biostimulants sur ses cerises, abricots et poires. Découvrez son témoignage : “Un produit qui est bon, suivi par des gens qui sont compétents, ça ne peut qu’aller de mieux en mieux […] En deux ans, je pense qu’on a augmenté le chiffre d’affaires.”

Témoignage d'un maraîcher biologique (13)

vidéo d'un maraîcher biologique

Un agriculteur biologique des Bouches du Rhône, spécialisé dans le maraîchage, utilise des biostimulants sur ses tomates, salades et pois gourmands. Découvrez son témoignage : “Sans ces produits, nous aurions des récoltes beaucoup plus courtes et de moindre qualité. […] En pois gourmand nous avons fait 30% de plus avec les produits Biodevas Laboratoires”

Témoignage d'une coopérative agricole (83)

témoignage vidéo d'une coopérative

Une coopérative agricole du Var, propose des biostimulants à ses adhérents. Découvrez son témoignage : “On a essayé Biodevas Laboratoires, je crois qu’aujourd’hui on tient vraiment quelque chose […] Ca nous permet d’avoir des résultats exceptionnels sur la fraise.”

Témoignage d'un maraîcher biologique (50)

vidéo- témoignage maraîcher de la Manche

Un agriculteur biologique de la Manche, spécialisé dans le maraîchage, utilise des biostimulants sur ses carottes et salades. Découvrez son témoignage : “On a mis en place des méthodes où il n’y a pas de délais avant récolte […] on peut passer un produit Biodevas Laboratoires aujourd’hui, on récolte demain.”

Témoignage d'un maraîcher conventionnel (13)

vidéo maraîcher conventionnel 13

Un agriculteur conventionnel des Bouches-du-Rhône, spécialisé dans le maraîchage, utilise des biostimulants sur ses melons. Découvrez son témoignage : “Pour les accroches de melons, pour la floraison, on utilise le produit qui s’appelle Pepomix […] les abeilles ne bougent pas trop quand les températures sont basses et le produit favorise les accroches. […] On a un peu plus de tonnage et c’est Biodevas Laboratoires qui fait la différence. Ce sont des bons produits.”

Témoignage d'une viticultrice biologique (83)

témoignage vidéo d'une viticultrice bio

Une viticultrice biologique du Var, utilise des biostimulants sur ses vignes. Découvrez son témoignage : “J’ai été bluffée dès les premières pousses végétatives […] Plus on aide la vigne à se renforcer naturellement, moins on aura de maladies et plus elle sera résistante.”

Témoignage d'un maraîcher conventionnel (44)

témoignage vidéo d'un maraîcher

Un agriculteur conventionnel de Loire Atlantique, spécialisé dans le maraîchage, utilise des biostimulants sur ses mâches, muguets et jeunes pousses. Découvrez son témoignage : ” Ce sont des bons produits […] avec des techniciens et des ingénieurs qui sont performants et très à l’écoute des producteurs. Dès que les essais ont été faits, on a vu des différences de rendements par rapport au témoin, qui pouvaient aller jusqu’à 20%. C’est vraiment des produits qui vont de l’avant et qui sont dans le cadre de l’agriculture écologiquement intensive.”

Témoignage d'un maraîcher biologique (44)

témoignage vidéo d'un maraîcher

Un agriculteur biologique de Loire Atlantique, spécialisé dans le maraîchage, utilise des biostimulants sur ses légumes. Découvrez son témoignage : “On a réussi à faire un programme adapté à mes besoins et surtout à mes cultures […] Ce n’est pas parce qu’on est en bio que les légumes poussent tout seuls et qu’on doit laisser la nature faire tout le travail […] Si on prend le rendement moyen des 5 dernières années avant d’utiliser les produits et les 5 années depuis que l’on utilise les produits Biodevas Laboratoires, nos rendements moyens ont réellement augmenté.”

Témoignage d'un arboriculteur conventionnel et biologique (72)

témoignage vidéo d'un arboriculteur

Un agriculteur conventionnel et biologique de Sarthe, spécialisé dans l’arboriculture, utilise des biostimulants sur ses pommes. Découvrez son témoignage : “Biodevas Laboratoires propose des produits naturels qui offrent un confort à la plante […] Sur le verger bio, on a fait un programme 100% Biodevas Laboratoires. Sur la partie conventionnelle, on y va pas à pas pour rentrer dans la démarche de diminution des intrants chimiques. […] L’intérêt des produits Biodevas Laboratoires est qu’on colle au cahier des charges bio, on n’a aucun résidu pour les consommateurs et pour les utilisateurs aussi.”

Témoignage d'un maraîcher biologique (41)

témoignage vidéo d'un maraîcher bio

Un agriculteur biologique du Loir et Cher, spécialisé dans le maraîchage, utilise des biostimulants sur ses poireaux, pommes de terre et oignons. Découvrez son témoignage : “J’utilise l’Activstart pour travailler sur la vitalité des plantes, du Funga pour le renforcement du système immunitaire […] Ce sont des produits qui se diluent facilement dans le pulvérisateur […] J’ai augmenté mon rendement commercial. J’ai un taux de déchets qui a baissé. […]Même avec 20 ans d’expérience on a toujours des choses à apprendre et à améliorer.”

Témoignage d'un viticulteur conventionnel (67)

témoignage vidéo d'un viticulteur

Un viticulteur conventionnel du Bas-Rhin, utilise des biostimulants sur ses vignes. Découvrez son témoignage : “Les produits Biodevas Laboratoires nous aident beaucoup, même si nous sommes en conventionnel, surtout à lisser ou réduire l’impact des stress hydriques des excès de pluie. […] Cette année on n’a pas eu du tout de raisins pourris […] On a une meilleure qualité et un meilleur poids. On arrive à faire des rendements assez importants.”

Témoignage d'un viticulteur conventionnel (44)

témoignage vidéo d'un viticulteur

Un viticulteur conventionnel de Loire-Atlantique, utilise des biostimulants sur ses vignes. Découvrez son témoignage : “[…] Nous faisons attention à ce que nous employons et comment nous employons les intrants et les produits phytopharmaceutiques que nous devons utiliser. […] Nous avons testé Secura sur 4 parcelles […] les comparaisons ont été positives, en termes de réduction du botrytis. “