INEDIA remporte un Innov’Space !
Le premier xénosenseur du marché pour gérer les mycotoxines vient d’être récompensé d’un Innov’Space.
En effet, les mycotoxines et contaminants de l’aliment sont une problématique croissante dans le contexte actuel de l’évolution des élevages et du climat (les aliments sont contaminés par plusieurs types de mycotoxines).
INEDIA permet donc une nouvelle approche de la gestion des mycotoxines non pas par captation, mais par élévation des seuils de tolérance des animaux à celles-ci par stimulation du métabolisme des xénobiotiques.
INEDIA permet de maintenir les performances zootechniques en présence de mycotoxines par la gestion du stress oxydatif inducteur de stimulation des enzymes anti-oxydantes endogènes nécessaires au maintien de l’intégrité structurelle digestive et hépatique.
Il permet la stimulation des xénosenseurs endogènes impliqués dans la gestion des mycotoxines et la stimulation des enzymes impliquées dans le métabolisme des xénobiotiques.
INEDIA n’est ni spécifique d’un contaminant ni d’une mycotoxine, répondant ainsi à une réalité de terrain : la poly-contamination des aliments.
C’est un additif phytogénique entièrement assimilable par l’organisme répondant aux critères du bien-être animal.
INEDIA c’est :
- Une concentration maximale du produit : utilisable dès 250 g/T
- Une utilisation possible en agriculture biologique
- Une rentabilité optimale
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder la page produit INEDIA ou à nous contacter.