Accueil Actualités SINEA, l’alternative à l’oxyde de zinc de Biodevas aux JRP 2022

SINEA, l’alternative à l’oxyde de zinc de Biodevas aux JRP 2022

Partenaire des Journées de la Recherche Porcine en février dernier, Biodevas a présenté à cette occasion les résultats de l’essai SINEA, démontrant l’efficacité du produit sur la stabilisation du microbiome et l’amélioration des performances des porcelets sevrés.

Dans un contexte de plus en plus restrictif concernant l’usage de produits pharmaceutiques (colistine, oxyde de zinc…), le sevrage des porcelets reste un challenge. En plein milieu d’un trou immunitaire entre les anticorps maternels et leurs propres anticorps, les porcelets sont sevrés à un âge où leurs fonctions intestinales sont encore immatures. De plus, l’hyperprolificité amplifie le sevrage de porcelets de plus en plus légers et avec une ingestion de colostrum moindre, ce qui les fragilise d’autant plus pour faire face à tous les changements du sevrage.

Grâce au savoir faire de Biodevas sur la régulation des mécanismes endogènes, SINEA renforce la physiologie des jeunes porcelets sur le plan immunitaire pour gérer le stress oxydatif et les états inflammatoires ou encore orienter favorablement le microbiote du porcelet pour produire des acides bénéfiques à leur santé. Toutes ces actions synergiques, obtenues exclusivement avec des extraits de plantes 100% naturels visent à soutenir l’organisme lors de phases critiques comme le sevrage ou lors de troubles digestifs.

SINEA n’étant pas biocide, il a un large spectre d’actions à visée digestive et il est compatible avec tout ingrédient (acides, probiotiques…). Certifié GMP+, SOWEL est UAB et disponible en version liquide ou solide pour s’adapter à vos contraintes de formulation.

Pour en savoir plus sur SINEA, consultez la page produit ici.

Publié le

Dans la catégorie : Animal, Porc