April 15, 2019

Florisept-Floricol : les nouveautés disponibles

by Marine Vêtu in Actualités

Biodevas Laboratoires, partenaire de la démédication auprès des acteurs des filières bovines, met tout en œuvre pour la bonne santé des veaux.  

Florisept SL et LD : diarrhées néo-natales dues à Cryptosporidium

Depuis 2007, Biodevas Laboratoires vous accompagne dans la gestion nutritionnelle de ces diarrhées grâce à Florisept SL (solution liquide disponible en bidons de 1L et 5L), un aliment complémentaire (au sens de la règlementation européenne) à mélanger au lait pendant les 7 premiers jours de vie de l’animal.
Issu d’une association complexe d’extraits phytogéniques produits par le laboratoire, Florisept offre depuis plus de 12 ans une approche innovante dans la gestion des troubles digestifs afin de maintenir les performances zootechniques dans des conditions d’élevage non optimales.
Cela est rendu possible grâce à la synergie de 3 actions complémentaires :

  • La gestion du stress oxydatif cellulaire généré au niveau intestinal par la présence du parasite Cryptosporidium afin de permettre le maintien de l’intégrité de la muqueuse et limiter l’apparition de la diarrhée
  • La stimulation des défenses naturelles du veau notamment les leucocytes spécifiques mis en jeu lors des états parasitaires afin de préserver la vitalité de l’animal
  • La modulation des facteurs de virulence du parasite en créant un milieu défavorable à sa pénétration et à son développement dans les cellules intestinales

Soucieux de simplifier au maximum le travail des éleveurs face à cette pathologie, Biodevas Laboratoires a créé en 2018, une version solide et lactodispersible de cet additif phytogénique : le Florisept LD (lactodispersible), disponible en pot de 500g. Grâce à sa galénique et à sa formulation originale, il est plus simple à distribuer et se dissout rapidement dans le lait, tout en assurant des performances équivalentes à celles de la version SL. Florisept LD permet la supplémentation de 10 veaux pendant 6 jours, afin de couvrir la période critique.


Floricol SL : diarrhées néo-natales dues à Escherichia coli

Cryptosporidium mais pas que… Depuis 2018, Biodevas Laboratoires a créé Floricol SL, disponible en bidon de 1L, en prévention des diarrhées dues à des colibacilles à l’âge de 10-15 jours et pour favoriser le maintien de l’intégrité de la barrière intestinale. Floricol peut être utilisé en complément de Florisept.