nGSO by Biodevas : créateur d’antioxydants endogènes
En tant que pionnier dans la régulation des mécanismes cellulaires depuis 2005, nous avons décidé d’isoler notre noyau phytogénique dédié à la gestion du stress oxydatif : nGSO, afin de répondre aux besoins des acteurs de la nutrition animale notamment lors de la forte volatilité des prix de la vitamine E.
Présent dans l’ensemble de nos produits et exclusivement composé d’additifs sensoriels 100 % naturels produits notamment selon le process exclusif de Biodevas, nGSO agit tel un véritable créateur d’antioxydants primaires endogènes.
En effet, les extraits phytogéniques utilisés confèrent à nGSO une forte capacité de pénétration intracellulaire pour participer au maintien de l’homéostasie cellulaire en stimulant la production d’enzymes antioxydantes telles que la super oxyde dismutase, la catalase et la glutathion péroxydase au cœur-même de la cellule.
Ce mode d’action unique a été démontré dans des essais in vitro de dernière génération.
nGSO est hautement concentré en actifs le rendant efficace à très faibles taux d’incorporation compatibles pour être intégré dans un prémix, un minéral ou un aliment en substitution partielle à la vitamine E ou en synergie avec elle.
En porc, notamment, nGSO est particulièrement adapté pour stimuler la production d’enzymes anti-oxydantes sur les stades cruciaux pour le porcelet ou la truie et convient également parfaitement pour réduire les impacts des fortes températures sur les performances.