Accueil Actualités AERION : période hivernale, c’est le moment d’y penser !

AERION : période hivernale, c’est le moment d’y penser !

Les jours décroissent et les températures avec ! Et ce n’est pas sans conséquence sur les animaux car ils détestent autant que nous les changements de température, d’hygrométrie ou les courants d’air.

Un des systèmes les plus fragilisés par ces variations de conditions d’ambiance est l’arbre respiratoire des animaux. En effet, son rôle de filtre vis-à-vis de l’air entrant est primordial grâce notamment aux cellules sécrétrices, qui sécrètent la mucine entre autres.

Le mucus permet de récupérer tous les déchets déposés dans les voies aériennes : poussières, particules ou microbes, pour pouvoir être éliminés par les cellules multicilliées. Leurs centaines de cils vibratiles vont agir de manière coordonnée pour expulser le mucus.

Biodevas a formulé AERION, un aliment complémentaire, disponible sous forme liquide, solide ou support lacto-dispersible (incorporation poudre de lait) et utilisable en agriculture biologique pour fortifier l’ensemble de l’arbre respiratoire.

Grâce à une synergie d’actions ciblant à la fois la modulation des systèmes immunitaires et inflammatoires locaux, la stimulation de la production d’enzymes anti-oxydantes et la préservation de l’intégrité des muqueuses de l’arbre respiratoire, AERION agit en profondeur sur les causes des problématiques respiratoires.

En production porcine, AERION permet de maintenir les performances zootechniques lors de périodes à risque. En effet, les éleveurs notent l’absence de baisse de consommation et donc de croissance et un rétablissement plus rapide des animaux après un passage de toux. AERION est aussi apprécié dès le début d’engraissement pour réduire le recours à l’antibiothérapie dans des élevages où la pression virale ou bactérienne favorise la survenue de symptômes en fin d’engraissement.

Produit multi-espèces, AERION est aussi utilisé en Volailles où l’appétence et la faible dose d’utilisation du produit dans l’eau de boisson facilitent son utilisation.

En Ruminants, AERION a démontré son efficacité dans divers contextes : veaux, chevrettes, taurillons.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la page produit AERION.

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

Publié le

Dans la catégorie : Animal, Porc, Ruminants, Volailles