Accueil Actualités INNOV’SPACE 2022 : notre produit SINEA est récompensé !

INNOV’SPACE 2022 : notre produit SINEA est récompensé !

Après INEDIA en 2020, nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons de nouveau remporté un Innov’Space 1 étoile avec notre produit pour la gamme Porc : SINEA. Une alternative 100% naturelle à l’oxyde de zinc pour améliorer la santé intestinale du porcelet.

Le sevrage est un défi pour les porcelets qui doivent faire face à de nombreux stress. De plus, le sevrage se situe dans une période où, physiologiquement, la structure intestinale est encore immature, le microbiote intestinal instable et l’immunité réduite. Le recours aux traitements antibiotiques et/ou à l’oxyde de zinc est très fréquent dans certains pays pour éviter les dysbioses intestinales et permettre au porcelet de réussir son démarrage.

SINEA, créée par Biodevas Laboratoires, est une alternative 100% naturelle pour renforcer la physiologie du porcelet et stabiliser le microbiote intestinal afin de réduire le recours aux traitements antibiotiques. Composé d’actifs phytogéniques, SINEA agit par une synergie d’action sur le stress oxydatif induit par le sevrage, les états inflammatoires, l’immunité permettant la stabilisation du microbiote intestinal, et l’intégrité de la muqueuse intestinale afin de limiter la prévalence des diarrhées sévères. Le sevrage est ainsi facilité, avec moins de troubles digestifs et des performances améliorées en post-sevrage.

SINEA a prouvé dans le cadre d’une étude réalisée avec PigCHAMP Pro Europa, S.L. et publiée aux JRP et au Zero Zinc Summit :

Son positionnement identique à l’oxyde de zinc

Son mode d’action unique (non-biocide)

Sa contribution zootechnique

Sa contribution pour réduire l’antibiothérapie

Retrouvez-nous au SPACE, le salon international de l’élevage à Rennes pour échanger de vive-voix sur cette nouveauté !

Publié le

Dans la catégorie : Animal, Biodevas, Événement, Innovation, Porc, Salon