Accueil Actualités STIMIX : Le biostimulant des pommes de terre

STIMIX : Le biostimulant des pommes de terre

Afin d’optimiser les résultats agronomiques et économiques de leurs productions, les producteurs de pommes de terre et d’oignons font confiance au STIMIX de Biodevas. Produit biostimulant dédié aux légumes industrie, STIMIX assure l’homogénéité des calibres et la qualité de production grâce à son action sur la gestion du stress oxydatif.

Cette année encore de nombreux essais ont été mis en place sur plusieurs variétés de haricots, d’oignon et de pomme de terre. Par exemple, à Hendecourt-lès-Cagnicourt (62) une partie de la parcelle de pomme de terre variété Marabel a été traitée avec 3 applications de STIMIX en pulvérisation foliaire à la levée, 15 jours plus tard puis à la sortie des hampes florales.

Les prélèvements réalisés au moment de la récolte dans la partie traitée révèlent une meilleure tubérisation (+8.2 %) et un rendement supérieur (+10.5 %) par rapport au témoin non traité. Économiquement cela se traduit par un bénéfice de 1 647 €/ha (une fois déduit le coût du programme pour un prix de vente de 300 €/T).

Ces résultats viennent confirmer ce que l’on observe sur les autres variétés de pomme de terre, mais aussi sur oignon. Pour ces cultures à forte valorisation, les applications de STIMIX permettent un réel gain à la fois agronomique et économique.

Pour en savoir plus sur ce produit, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Publié le

Dans la catégorie : Végétal